Anjou : l’année 2019 touche à sa fin !
Bernard fait une petite rétrospective des événements qui ont marqué Anjou Navigation en 2019 !
Opus, le nouvel arrivant !
Notre nouveau bateau, le Nicols Sixto nommé « Opus » par les internautes est arrivé début Avril ! Avec lui, la gamme s’étoffe un peu plus ; proposant un bateau trois cabines le plus spacieux de la flotte ; avec un confort optimal à bord (propulseurs d’étraves, portes latérales, double poste de pilotage, grande cabine de couche, etc …). Découvrez le Nicols Sixto plus en détail ici.
Un été en Anjou 2019 chaud, chaud, chaud !!!
L’été s’est annoncé chaud en Anjou ; et vous avez été nombreux à venir vous rafraîchir au bord de l’eau … Mais vous n’êtes pas les seuls ! Lorsque la chaleur atteint vos formateurs/mécaniciens ; la pause déjeuner se transforme en session baignade !
Les éclusiers de la Mayenne en fête !
Une fois n’est pas coutume, la Mayenne a sût faire jouer sa convivialité, son cadre paisible et son esprit de fête ; et tout cela grâce à l’initiative des éclusiers de la Mayenne ! Une fête que toute l’équipe d’Anjou Navigation a adoré et que nous espérons voir renouvelée l’an prochain !
Jean François vers de nouvelles aventures !
Après de nombreuses années de bons et loyaux services, notre responsable de base de Sablé, chef de l’équipe technique ; notre intrépide Mcgyver et gardien du savoir prend une retraite bien méritée ! Nous lui souhaitons tous des vents favorables dans ses aventures nautiques et terrestres !
L’arrivée de nouvelles recrues chez Anjou Navigation en 2019 !
Cette année, l’équipe d’Anjou Navigation s’étoffe encore un peu plus !
Nous accueillons Josué, un marin d’eau de mer que nous convertissons aux bienfaits de l’eau douce, venu apporter son support à Alexis, Christian et Kevin pour la partie technique !
Lilou rejoint aussi l’aventure en tant qu’apprenti, pour vous aider à trouver le bon bateau, faire votre réservation et vous accompagner dans l’organisation de votre croisière !
Les écourrues de la Sarthe et de l’Anjou en 2019
Si l’an passé c’était la Mayenne qui avait eu le droit à ses écourrues, 2019 fut l’année de la Sarthe !
Les écourrues, effectuées tous les trois ans, consistent en un abaissement de toutes les retenues d’eau pour que la rivière retrouve son niveau le plus bas, dans son lit naturel. Cette période qui dure aux alentours de deux mois ; permet un nettoyage de la rivière ainsi que l’entretien et réparation des ponts, écluses, installation de passes à poissons, etc …
Avec les pluies d’automne de cette année ; les écourrues auront le droit à une prolongation et la navigation sera interrompue sur l’hiver sur certains secteurs de la rivière pour terminer les projets commencés.
Et vous alors ?
Nos meilleurs souvenirs sont toujours ceux que vous partagez avec nous. Une histoire insolite, un moment de partage ou une rencontre étonnante ? Racontez nous, ça nous intéresse !